Les acteurs du monde portuaire et logistique au contact de la dynamique économique du Dunkerquois

Le rendez-vous annuel de la fédération Norlink s’est tenue ce mardi 27 septembre dans le Dunkerquois. Les professionnels du monde portuaire, de la logistique et du transport multimodal ont constaté sur le terrain le développement économique du territoire.

 

La fédération Norlink s’est rassemblée ce mardi 27 septembre à Dunkerque. L’occasion pour les acteurs portuaires, logistiques et multimodaux des Hauts-de-France de découvrir le port de Dunkerque, le site de la future usine de batteries Verkor et plus largement la dynamique économique de la plate-forme industrialo-portuaire dunkerquoise, en pleine transformation vers la décarbonation, sur un territoire pionnier de la transition écologique.

Les professionnels ont été accueillis par Patrice Vergriete sur le site de la gigafactory Verkor, dont la construction va démarrer au deuxième trimestre 2023, à Bourbourg, dans la zone grandes industries du Grand Port maritime de Dunkerque. Comme les autres implantations en cours ou à venir et comme les industries existantes en pleine mutation, l’usine de production de cellules et de modules de batteries pour véhicules électriques génèrera de l’emploi. Au total, 16 000 créations de postes sont prévues dans le Dunkerquois dans les prochaines années.

Vers le haut