La Communauté urbaine de Dunkerque s'est engagée dans l'élaboration d'un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés : le PLPDMA

Quel est l'objet d'un PLPDMA ?

► Le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés, PLPDMA,  est un document réglementaire obligatoire qui permet de fixer des objectifs de réductions en matière de production de déchets, construire et animer un plan d’actions permettant d’atteindre ces objectifs sur six années au niveau local.

► La Communauté urbaine de Dunkerque assure le service public de gestion des déchets de ses 17 communes membres. La collectivité est en charge de la gestion complète des services de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés. La Communauté urbaine de Dunkerque a ainsi la compétence de construction et d’animation du PLPDMA.

► Le décret fixant les modalités d’élaboration d’un PLPDMA prescrit la consultation du public.

Comment participer ?

► Sur le site internet changer-la-vie-ensemble.com :  donnez un avis, posez une question et découvrez l'ensemble des documents relatifs à la démarche

► Remplissez un registre papier au siège de la Communauté urbaine ainsi que dans les accueils des 21 communes et communes associées à leurs horaires d'ouverture.

Les objectifs de cette consultation

► Informer tous les publics

► Sensibiliser chacun aux enjeux de la prévention des déchets

► Recueillir les avis, remarques et suggestions.

Document

• Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés - 2023-2029