Une soirée et un bus pour tout savoir sur l’emploi dans le Dunkerquois

Pour en savoir plus sur les nouvelles entreprises qui s’installent dans l’agglomération, une soirée de l’emploi est organisée le lundi 12 décembre au Kursaal de Dunkerque. L’occasion de présenter le « bus de l’emploi » qui sillonnera le Dunkerquois pour informer sur les 16 000 postes qui s’annoncent.

Verkor et ses batteries pour véhicules électriques, Grain de Sail, son chocolat et son café transportés en cargo à voile, H2V et sa production d’hydrogène… Ces entreprises – elles ne sont pas les seules -  qui s’installent sur le territoire, et celles déjà en place qui se transforment vont créer 16 000 emplois dans le Dunkerquois dans les 10 à 15 prochaines années. Des emplois variés et novateurs.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles opportunités et les perspectives économiques du Dunkerquois, une soirée de l’emploi est proposée au grand public le lundi 12 décembre, à partir de 18h, au Kursaal de Dunkerque.

A cette occasion sera dévoilé un nouveau dispositif d’information, le Bus de l’emploi. Fruit d’un partenariat entre Dk’Bus et Entreprendre Ensemble, il sillonnera le Dunkerquois pour amener l’information au plus près des habitants. Des bus circulant sur le réseau afficheront la perspective des 16 000 nouveaux emplois, présenteront les implantations, diffuseront des offres géolocalisées et donneront des contacts. Chaque semaine, un bus s’installera dans une ville ou un quartier de l’agglomération. Il accueillera le café emploi d’Entreprendre Ensemble.

 

A la Une

Vers le haut