Les habitants, entreprises et associations de l’agglomération généreux avec l’Ukraine

L’élan de solidarité de la population dunkerquoise à l’égard des Ukrainiens a permis de récolter 60 palettes de dons. Répartis dans quatre nouveaux camions, ils ont été remis au Secours populaire français ce vendredi 18 mars et seront acheminés ces prochains jours.

Face aux événements de l’Histoire, les Dunkerquois ont toujours su répondre par l’entraide et la solidarité. Preuve en a une nouvelle fois été donnée ces dernières semaines à travers l’afflux de dons qu’habitants, entreprises et associations ont spontanément réalisés en se rendant dans les mairies, CCAS, centres sociaux et locaux des associations humanitaires.

Ce formidable mouvement de générosité a notamment permis de collecter 60 palettes de dons (produits d’hygiène, matériels de soin…) réparties dans quatre nouveaux camions. Un geste fort de la population dunkerquoise que Patrice Vergriete et l’ensemble des maires de l’agglomération tiennent à saluer en lui adressant leurs plus vifs remerciements.

Cette période de récolte va permettre d’ouvrir donc désormais celle de l’acheminement pour le Secours populaire français.

L'aide se poursuit

Au regard de l’évolution du conflit et des nouveaux besoins des populations, de nouvelles collectes seront organisées en partenariat avec les associations humanitaires.

Pour soutenir le peuple ukrainien, il est toujours possible de faire un don financier sur les sites internet des associations humanitaires. Les Dunkerquois sont invités à se connecter sur ces plateformes (Croix-Rouge, Groupe de secours catastrophe français, Ordre de Malte, Secours populaire, Médecins sans frontières…).

A la Une