Le bus gratuit bat de nouveaux records !

Les bus de l’agglomération dunkerquoise embarquent toujours plus de monde ! Le réseau Dk’Bus a enregistré de nouveaux records de fréquentation en ce début octobre.

 

Plusieurs records de fréquentation ont été battus sur le réseau Dk’Bus du 4 au 10 octobre : record hebdomadaire avec 466 212 voyages en une semaine ; record quotidien, avec quasiment 80 000 voyages comptabilisés le jeudi 6 octobre (79 976 exactement), soit une hausse de 108% depuis la mise en service du nouveau réseau de bus gratuit en septembre 2018 ; record le week-end avec 81 750 voyages (+ 110% et +192% depuis la mise en place des week-ends gratuits en 2015) ; record le samedi avec 60 270 voyages. En un peu plus de quatre ans, le cap des 68 millions de voyages ont été dépassés, soit plus que la population française en 2022.

« En cette période de tension sur le carburant, nous pouvons être fiers de ces records de fréquentation sur notre réseau Dk’Bus ! A Dunkerque, en développant un modèle de transport en commun performant, gratuit et accessible à toutes et tous, nous protégeons la planète et notre pouvoir d’achat », se félicite Patrice Vergriete, président de la CUD.

Ces nouveaux records confirment l’envie des Dunkerquois de continuer d’utiliser ou de découvrir le réseau gratuit de transport en commun de l’agglomération qui répond aux besoins de mobilité des habitants et qui a encore amélioré son offre en septembre. Un réseau de bus moderne, innovant et respectueux de l’environnement : 80% des bus du réseau circulent au biogaz.

 

A la Une

Vers le haut