Du nouveau sur le réseau de bus

Les lignes de Dk’Bus évoluent à partir de ce jeudi 1er septembre pour s’adapter aux besoins des habitants. L’ouest est mieux desservi, avec la création d’une ligne directe, et la ligne Téteghem-Cappelle-la-Grande devient une ligne chrono à quinze minutes de fréquence.

Une ligne directe vers l’ouest

Plus besoin de changer de bus au pôle d’échanges du Puythouck à Grande-Synthe pour faire le trajet Dunkerque-Gravelines ou Gravelines-Dunkerque. La ligne C4A relie directement le centre d’agglomération et l’ouest toutes les vingt minutes. Elle remplace la ligne 22.

La ligne C4A se déroule de Malo-Plage à l’arrêt Islandais à Gravelines, en passant par Loon-Plage.

Elle permet de mieux desservir également Petit-Fort-Philippe et Grand-Fort-Philippe : la ligne 26 passera elle aussi toutes les vingt minutes, en correspondance avec la C4A à l’arrêt Islandais.

La ligne Téteghem – Cappelle-la-Grande plus rapide

La ligne 14 devient la ligne C6. Autrement dit, une ligne chrono. Les bus passent tous les quarts d’heure, au lieu de toutes les vingt minutes sur le trajet entre Téteghem et Cappelle-la-Grande. Une évolution justifiée par sa forte fréquentation.

La ligne C5 s’ajuste

La fréquence passe à un quart d’heure, au lieu de dix minutes, sur la ligne C5, qui fait la liaison entre Petite-Synthe et Rosendaël, sans passer par la gare. Une évolution là aussi liée à sa fréquentation, moindre que les autres lignes chrono.

Une liaison entre Téteghem et Coudekerque-Village

Formant désormais une seule et même commune, Téteghem et Coudekerque-Village sont reliées par les transports en commun avec la modification de la ligne 24.

Des changements sur les lignes 17 et 18

Les lignes 17 et 18 fusionnent entre la gare et Coudekerque-Branche. La ligne 18 reste inchangée sur sa partie ouest. La ligne 17 est prolongée, à certains horaires, sur le tracé de la ligne 25, ce qui permet une meilleure desserte de Mardyck et de la zone industrialo-portuaire.

 

A la Une

Vers le haut