La CUD et le monde économique, unis pour un territoire en développement et en transition

Dans ses vœux au monde économique, ce mercredi 19 janvier, Patrice Vergriete a souligné l’union qui fait la force du territoire dunkerquois, toujours volontariste dans son développement.

Des représentants de l’industrie, du port, des commerçants et artisans, de l’agriculture et des entreprises en général réunis autour de Patrice Vergriete au Digital Lab d’ArcelorMittal, lieu d’innovation et de formation : la cérémonie des vœux au monde économique du président de la CUD, ce mercredi, a symbolisé ce qui caractérise le territoire dunkerquois : « L’union ; nous travaillons chaque jour ensemble. L’avenir : tous les acteurs ici sont tournés vers l’avenir. Notre territoire est prêt à accueillir des grands projets. Il s’est préparé, il a pris un temps d’avance », s’est réjoui Patrice Vergriete.

« Préparer les ressources humaines »

Un développement et une attractivité économiques synonymes d’emplois : « Il nous faut préparer les ressources humaines, a insisté le président de la CUD. Des chefs d’entreprise me parlent déjà de difficultés de recrutement. »

Les emplois de demain seront intiment liés à « la profonde mutation de notre industrie, qu’on commence à vivre », a-t-il rappelé. La CUD s’engage fortement à accompagner cette transformation vers une économie plus soucieuse de l’environnement en lançant un plan d’investissement d’avenir, destiné aussi à renforcer encore l’attractivité de l’agglomération et à continuer à moderniser les services publics.

A la Une

Vers le haut