Un record pour les trois ans du nouveau réseau DK'Bus !

Le bus gratuit continue de battre des records : pour la première fois depuis la mise en place du nouveau réseau voilà trois ans presque jour pour jour, l'affluence quotidienne a doublé, atteignant 74 512 voyages le mercredi 8 septembre.

En comptabilisant ce mercredi 8 septembre 2021 un total de 74 512 voyages, la Communauté urbaine de Dunkerque est devenue la seule agglomération de France à avoir doublé la fréquentation de ses transports en commun ces trois dernières années (35 000 voyages en moyenne avant septembre 2018). « Ce nouveau record vient attester de l’exemplarité de notre réseau de transport en commun gratuit, de son accessibilité, de ses capacités à s’adapter et à se réinventer en permanence, se réjouit Patrice Vergriete. DK Bus et l’ensemble des maires de l’agglomération peuvent ainsi être fiers du pacte de confiance que nous avons passé ensemble avec les usagers et qui a résisté aux circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire. »

Prêts à changer leurs comportements au quotidien

En assurant depuis trois ans le droit à la mobilité pour toutes et tous (quels que soient l’âge, le quartier, le statut social) pour rejoindre son travail, faire ses courses ou profiter d’un événement sportif ou culturel (comme la Bonne Aventure ce week-end), ce nouveau réseau est un formidable vecteur de lien social.  « Ce succès montre aussi que le fait d’agir sur le pouvoir d’achat est un excellent levier pour accélérer la transition écologique de notre territoire, assure le président de la CUD. Les habitants de notre agglomération sont prêts à changer leurs comportements au quotidien. C’est tout le sens du programme EcoGagnant que la Communauté urbaine de Dunkerque développe aujourd’hui dans le domaine des déplacements, de l’isolation thermique des logements ou encore de la réduction et du tri des déchets ménagers. »

Pour fêter ce nouveau record, DK’Bus annonce que ses ambassadeurs et les membres de sa direction seront présents ce vendredi 10 septembre à partir de 7h sur les 3 pôles d’échanges (Grande-Synthe, Gare de Dunkerque et Fort des Dunes à Leffrinckoucke) afin de distribuer des viennoiseries aux voyageurs pour les remercier de leur confiance.

A la Une

Vers le haut