Un nouveau compagnon pour Yuan, le panda roux

Après l’arrivée de Yuan en juillet 2020, le parc zoologique s’apprête à accueillir avec enthousiasme un second panda roux : Païku, jeune mâle, né en juin 2020 au zoo de Trégomeuren Bretagne. Cet échange est réalisé dans le cadre du programme d'élevage européen.

Le jeune Païku s’installera très bientôt aux côtés de sa nouvelle compagne dans l’enclos de 550 m2 récemment aménagé pour Yuan, où cohabitent également les loutres naines d’Asie. Le transfert de ce jeune mâle, né en juin 2020 au zoo de Trégomeuren Bretagne, se fait dans le cadre du programme d’élevage européen, mais aussi sur recommandation du coordinateur de l’espèce.

Païku va ainsi rejoindre Yuan qui, elle, est originaire d’un zoo hongrois. Persuadée que les nouveaux colocataires formeront un très joli couple, l’équipe du parc suivra avec attention leur évolution - comme elle le fait pour l’ensemble des pensionnaires -  afin qu’un heureux événement puisse être annoncée, et ainsi préserver cette espèce particulièrement menacée dans son milieu naturel. D’ici là, l’équipe du parc continue de veiller au bien-être des animaux et se prépare à la réouverture des lieux pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.

A noter, que telle une star de cinéma, l’arrivée du compagnon de Yuan dans son nouvel environnement a entièrement été filmée depuis son départ jusqu’à son arrivée au parc. A découvrir dans un épisode exceptionnel de « L’envers du décor » sur le Facebook du parc et sur les réseaux sociaux Instagram et You Tube.

Informations au 03 28 27 26 24

Facebook zoo.fort.mardyck

A la Une

Vers le haut