Travaux aux abords du pont des Bains

De mi-septembre à fin décembre, des travaux seront réalisés avenue des Bains à Dunkerque.

L’avenue des Bains à Dunkerque continue sa rénovation. Le tronçon longeant le jardin du LAAC, entre la rue du 110e RI et le pont des Bains, sera coupé à la circulation pour créer des bassins d'infiltration des eaux de ruissellement, mettre en place un nouveau réseau de collecte des eaux usées, diminuer la largeur de la chaussée, aménager une piste cyclable séparée de la circulation routière, des trottoirs et des espaces verts.
Il s’agit de la deuxième phase de travaux de cette avenue, dont la partie entre le restaurant le Dyck et la place de la victoire a été rénovée en 2021. 
Les travaux commenceront le lundi 19 septembre jusqu’à la fin du mois de décembre. Des déviations seront mises en place. Pour passer de l’autre côté du canal exutoire, les automobilistes devront emprunter le pont Carnot, récemment refait, ou le pont Lefol, dans le quartier du Grand Large. Piétons et cyclistes pourront continuer à circuler sur l’avenue des Bains et à emprunter le pont des Bains. Un accès sera également possible pour les personnes qui se rendent à l’établissement public de santé mentale (EPSM). 

De l’autre côté du pont, des travaux d’eau potable seront réalisés cet automne, toujours avenue des Bains, devant le collège Fénelon. S’ensuivront en 2023 des travaux d’aménagements qui concerneront également la rue Godefroy-d’Estrades.  

 

A la Une

Vers le haut