Revivez le départ du Tour de France 2022 !

Des milliers d’amoureux du vélo venus de l’agglomération, de la région et de Belgique ont participé à la grande fête du vélo ce mardi 5 juillet 2022 à l’occasion du grand départ hexagonal du Tour de France sur la digue de Dunkerque-Malo. Sous un soleil radieux, Dunkerque et son littoral ont bénéficié d’un coup de projecteur international en accueillant le départ de la 4e étape de l’un des événements les plus populaires au monde.

Après trois premières étapes danoises marquées par la liesse populaire, le grand départ hexagonal du Tour de France à Dunkerque a également été une grande fête collective ce mardi 5 juillet. Véritable terre de vélo, l’agglomération de Dunkerque a rayonné au niveau mondial, démontrant une fois de plus son sens de l’accueil et de la fête, élément fort de son identité.

Entre amis et en famille, des milliers de fans venus de Dunkerque, de la région et de Belgique ont profité de cette journée ensoleillée pour rejoindre « la plus belle plage du Nord » et partagé d’intenses moments d’émotions autour du vélo.

Après le tant attendu passage de la caravane publicitaire, le public a applaudi les 22 équipes cyclistes engagées sur cette 109e édition de « La Grande Boucle ».  Patrice Vergriete, maire de Dunkerque et président de la Communauté urbaine de Dunkerque a donné à 13 h 15 le départ de cette 4e étape longue et accidentée de 171,5 km les menant jusqu’à Calais, en passant par Leffrinckoucke, Téteghem-Coudekerque-Village, Cassel et les monts du Boulonnais.

Photos : Pierre Volot, Vincent Weisbecker et Jean-Louis Burnod

Vers le haut