Des championnes pour inaugurer le stade Tribut

Dimanche soir, le stade Tribut a vibré de plaisir en accueillant le Trophée des championnes, match opposant les Lyonnaises (championnes d’Europe et de France) aux Parisiennes (détentrices de la Coupe de France). Témoignage de l’attractivité retrouvée de l’agglomération et de l'attachement de la CUD pour le sport féminin, ce match de prestige a également vu le stade Tribut être officiellement inauguré par Patrice Vergriete, président de la Communauté urbaine de Dunkerque.

De cette rencontre qui rassemblaient les deux locomotives du football féminin français, on retiendra tout d’abord les visages radieux et les sourires d’un public familial et féminisé venus garnir les travées d’un stade Tribut plein à craquer. Ambiance de gala donc, autour d’un match à enjeu remporté avec maîtrise par des Lyonnaises déterminées, grâce à un but de Danielle Van de Donk inscrit dès la 14e minute.

Quelques minutes avant la rencontre, Patrice Vergriete, président de la CUD, avait donné le coup d'envoi en compagnie de Jean-Pierre Scouarnec, président de l'USLD, marquant ainsi l'inauguration officielle d'un stade Tribut modernisé et adapté aux exigences du footbal professionnel (4999 places).

Cette affiche de prestige, retransmise à la télévision, est un témoignage de la nouvelle attractivité du territoire dunkerquois apportée par la modernisation des grands équipements communautaires et l’attachement de la CUD au sport féminin après avoir accueilli dernièrement l’équipe de France de volley et de hockey sur gazon.

 

Vers le haut