Le Dunkerquois devient Ze Plage To Be

Cinq ambiances pour cinq stations balnéaires, c’est la stratégie de la campagne de communication réalisée par la CUD pour attirer sur nos plages un public large. L’objectif : reconquérir la clientèle touristique sur un rayon de 300 km.

Branchée, familiale, nature, histoire, fun… Les plages du littoral dunkerquois ont tout pour séduire les touristes, quelles que soient leurs envies. C’est ce qu’illustre la dernière campagne de communication réalisée par la CUD et intitulée « Ze Plage To be ». Visant les visiteurs qui résident à trois heures de chez nous pour leurs courts séjours, elle met en avant une ambiance particulière pour chacune de nos plages pour attirer tous les touristes, aux attentes variées.

L’été dernier déjà, ce message impactant avait été diffusé dans toute la métropole lilloise. La fréquentation touristique avait connu une hausse de 25 % par rapport à l’été précédent, grâce également à la qualité des services proposés (animations gratuites, terrasses sur le sable, bibliothèques de plage…). Pour la saison estivale 2017, la campagne s’étend jusqu’en Belgique. À travers des affichages en gares, des insertions dans la presse mais également des spots publicitaires dans les salles de cinéma juste avant la projection de « Dunkirk », les atouts sont mis en avant pour booster le secteur touristique qui fait vivre déjà quelque 2 200 habitants de l’agglomération.

Un guide unique pour le territoire

Après le succès du portail web (voir ci dessous), la CUD a travaillé en collaboration étroite avec les offices de tourisme de l’agglomération pour éditer un guide unique. On y retrouve l’ensemble des offres : sportives, naturelles, de mémoire avec notamment le Dynamo Tour, ainsi que l’agenda des festivités. Avec le premier festival d’agglomération La Bonne Aventure et la sortie du blockbuster mondial « Dunkirk », la CUD, désormais compétente en matière de promotion touristique, et ses partenaires entendent bien profiter de ce tournant pour asseoir durablement la réputation de notre littoral.

 

A la Une

Vers le haut