Le Bateau-Feu promet une saison culturelle marquée par la joie et les retrouvailles

La saison du Bateau-Feu, à Dunkerque, débutera le 1er octobre hors les murs, avec les Flandroyantes, un festival proposé avec le Vivat d’Armentières dans toute la Flandre. Bien d’autres rendez-vous sont au programme, dans la joie, la bonne humeur et le retour des moments partagés.

Le front de mer de Dunkerque inspire les artistes. Après la Bonne Aventure, les Flandroyantes l’animeront le samedi 2 octobre par une joyeuse après-midi « Digue et Dingue ». Festival créé en commun par les équipes du Bateau-Feu et du Vivat d’Armentières, les Flandroyantes se déploieront jusqu’en mai dans toute la Flandre.

Deuxième temps fort de l’année, les « Histoires en série ». Plus qu’écornée à cause des mesures sanitaires, la saison 4 traversera le mois de janvier avec les récits américains de l’écrivain Sylvain Prudhomme.

Le 15 mars, carte blanche à un autre art. La Nuit de la danse permettra de découvrir différents styles et différents créateurs.
L’année est aussi riche de spectacles, de créations, de projets participatifs avec des jeunes. Pour découvrir le programme, rendez-vous au Bateau-Feu, ce vendredi 17 septembre, pour une présentation de saison qui est un spectacle en soi.

 

Présentation de saison, vendredi 17 septembre à 19h. Sur invitation, gratuite, à retirer à la billetterie du Bateau-Feu, place De-Gaulle à Dunkerque.

A la Une

Vers le haut