Embarquez pour la nouvelle saison du Bateau Feu

Enjouée, emballée, passionnée… L’équipe du Bateau Feu a l’enthousiasme communicatif quand elle présente sa nouvelle saison et vous donne envie d’embarquer à ses côtés pour chaque spectacle de la programmation.

Danse, théâtre, musique, théâtre d’objets, clowneries, acrobaties… La nouvelle saison du Bateau Feu déboule avec son lot de belles surprises. Vous allez rire, pleurer, vous émouvoir, chanter, danser, vous questionner, vous évader à travers des rendez-vous qui assurément ne vous laisseront pas indifférents.

La billetterie à peine ouverte s’affole déjà : les spectateurs sont sous le charme.  « Les chiffres sont revenus au niveau de ceux d’avant Covid, et cet enthousiasme fait chaud au cœur, commente Ludovic Rogeau, le directeur du Bateau Feu. Nous avons imaginé cette programmation comme un reflet de la société, qui invite à la rencontre, avec de grands moments de rires, de vraies découvertes, des pépites et des grands noms connus. C’est une saison enthousiasmante mais aussi engagée avec des événements qui invitent à la réflexion. »

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques suggestions parmi les grands rendez-vous de ce nouvel opus :

Campana du cirque Trottola, qui s’installe sous chapiteau à Bray-Dunes les 1er, 2, 4 et 5 octobre et vous entraîne pour un grand moment de rire et d’émotion. Le spectacle fait également partie de la programmation des Flandroyantes dont l’édition 2022 – 2023 démarre la veille avec un concert de François Morel au Vivat d'Armentières (bus au départ du Bateau Feu à 18h45).

Vous pouvez également réserver le 1er ou le 2 décembre pour profiter d’une soirée placée sous le signe de l’opéra avec Les Enfants terribles, adaptation de l’œuvre de Jean Cocteau proposée dans le cadre du Next Festival.

A découvrir en famille (à partir de 7 ans), l’univers surprenant du Voyage de Gulliver, présenté les 13 et 14 janvier au Bateau Feu. Grâce à son « invention scénique très drôle », le spectacle a notamment reçu deux Molière : meilleure création visuelle et meilleure mise en scène !

On aimerait vous en dévoiler plus, mais l’équipe du Bateau Feu vous a concocté une soirée de d’ouverture de saison digne de ce nom. Rendez-vous le 16 septembre dès 20h30. La présentation sera suivie d’une animation de haut vol à grand renfort de musique, d’acrobaties et d’arts plastiques…

A la Une

Vers le haut