Fêtons la « DK’Morphose » !

Le vendredi 31 août et le samedi 1er septembre, la CUD vous invite à pendre la crémaillère de la « DK’Morphose ». Après un peu moins de deux ans de chantiers qui ont métamorphosé l’agglomération, il est temps de fêter tous ensemble l’arrivée du nouveau réseau de transport en commun fiable, efficace et gratuit. Des animations sont prévues dans les bus sur l’ensemble du réseau.

VENDREDI 31 AOUT

Place Jean-Bart

Le lancement d’un nouveau réseau de bus entièrement repensé dans une agglomération métamorphosée, suite à la fin des travaux : ça se fête !

  • De 19 h à 21 h 15, place aux apéritifs-concerts.
  • À 19 h, Heckle et Jeckle (blues) lanceront cette soirée festive, suivis à 19 h 30 par Codeïne (pop rock).
  • À 21 h 15, laissez-vous embarquer par « Funambus », un spectacle de théâtre de rue proposé par le Bateau-Feu, place Charles-Valentin. Un véhicule extraordinaire, surmonté d’un câble de funambule sur lequel se tiennent, sur un fil, des équilibristes épris de poésie, en tension entre ciel et abîme.
  • À 22 h 30, après « Funambus », place au concert spécial années 80 proposé par le Grand Mix.
  • À 23 h 55, découvrez le mapping Métamorphose, projeté sur les façades de la place Jean-Bart !

 

SAMEDI 1ER SEPTEMBRE

Place Jean-Bart

Impossible d’organiser une crémaillère sans fête ! Alors, Hyphen Hyphen clôturera en beauté cette « DK’Morphose ».

  • À 22 h, le groupe originaire de Nice montera sur scène place Jean-Bart. Vous apprécierez sans peine cet élixir rock et survolté, récompensé par une Victoire de la Musique 2016, révélation scène de l’année. Après un premier disque unanimement salué par la critique et le public (« Times » en 2015) et une tournée européenne de 200 dates, le trio a sorti son deuxième album « HH » et ambitionne de conquérir le marché américain ! À découvrir.
  • Auparavant, à 20 h, les Blues Eaters lanceront la soirée par un apéritif concert,
  • avant une nouvelle diffusion du mapping Métamorphose à 21 h 40.

Dans les bus

Samedi 1er septembre, de 10 h 30 à 19 h, 15 animations vous surprendront sur les lignes du réseau DK’Bus et aux pôles d’échanges (gare de Dunkerque, Puythouck à Grande-Synthe, Fort des Dunes à Leffrinckoucke). Karaoké, photomaton, orgue limonaire, croisière musicale, spectacles vivants, discothèque ou quatuor à cordes vous attendent dans le bus !

 

Après la fête, rentrez chez vous en bus gratuitement !

Afin d’accompagner la fête de la DK’Morphose, le nouveau service de soirée « Noctibus », vous permettra de voyager sur l’agglomération Dunkerquoise sans réservation dès le vendredi 31 août. Ces deux nouvelles lignes N1 et N2 (plan à télécharger ci-dessous) s’utilisent gratuitement et sans réservation avec une fréquence à 30 mn à partir de 21 h 45, avec un dernier départ en gare à 22 h 30 du dimanche au jeudi et à 23 h 30 les vendredis et samedis.
Exceptionnellement pour le week end de la DK’Morphose, le service sera prolongé avec un dernier départ en gare à 1 h du matin, le vendredi 31 août et le samedi 1er septembre.
Retrouvez le plan, les arrêts et les horaires sur dkbus.com

 

 

Vers le haut