Economie, tourisme, commerce, attractivité : les voyants au vert dans le Dunkerquois

Les vœux au monde économique, qui se sont déroulés ce mardi 24 janvier à la Communauté urbaine de Dunkerque, ont mis en lumière la vaste et fructueuse transformation que vit l’agglomération.

Création estimée de 16000 emplois industriels et portuaires, vitalité du commerce, de l’artisanat et de l’agriculture, développement touristique, attractivité retrouvée, regain démographique : l’agglomération dunkerquoise peut avoir le sourire. Engagé dans sa transformation économique autour de la décarbonation, au profit des habitants et du climat, le Dunkerquois « vit un moment charnière de son histoire économique et va vers un nouveau moment de prospérité », a souligné Patrice Vergriete.

Le président de la Communauté urbaine de Dunkerque a insisté sur quelques fondamentaux pour bien négocier ce tournant : « Ne pas abandonner nos valeurs, continuer à jouer collectif en gardant une vision commune, rester cohérent sur la stratégie d’ensemble. »

Comme un symbole de ces trois piliers, Patrice Vergriete était entouré pour ces vœux au monde économique des représentants des entreprises, du Grand Port maritime, du commerce et de l’artisanat, du monde agricole ainsi que de l’Education nationale, mobilisés tous ensemble pour donner les clés de la réussite au territoire et à ses habitants.

 

A la Une

Vers le haut