Des bus plus fréquents pour un réseau toujours plus efficace

Fort d’un succès qui ne se dément pas, le réseau de bus de l’agglomération se renforce avec des passages plus fréquents. Ces évolutions répondent au souci de la CUD et de Dk’Bus, son délégataire pour les transports en commun, d’adapter en permanence le réseau aux besoins des usagers, toute l'année et aussi l'été, avec la mise en place d'une navette digue pour ceux qui ont du mal à marcher.

Les dimanches et jours fériés

Les lignes Chrono C1, C2, C3 et C4 passent toutes les 20 minutes (au lieu de 30 minutes) les dimanches, de 9h à 19h, jusqu’à fin octobre (une fois sur deux pour la C4A). Même chose pour les jours fériés, toute l’année (sauf Noël et Nouvel An).

Pendant les vacances d’été et les petites vacances scolaires

A compter du 8 juillet, sur les lignes Chrono C1, C2, C3 et C4, les bus circuleront toutes les 12 minutes (au lieu de 15 actuellement) du lundi au samedi. Ils conserveront cette fréquence de 12 minutes les samedis en dehors des vacances scolaires.

A la rentrée

La ligne C2, la plus fréquentée du réseau, sera desservie toutes les 9 minutes en semaine (au lieu de 10 actuellement).

La digue accessible

Mis en place pour la première fois l’an passé, l’Access Digue reprend du service cet été, du lundi 3 juillet au dimanche 3 septembre. Il permet aux personnes ayant des difficultés à se déplacer et aux personnes en fauteuil roulant de se rendre sur la digue de Malo-les-Bains. Gratuit, ce service fonctionne 7 jours sur 7, de 11h à 21h (uniquement sur réservation en téléphonant au 03 59 47 85 06 du lundi au samedi de 7h à 21h et le dimanche de 11h à 21h).

La navette prend ses passagers en charge sur les parkings de la place Paul-Asseman (accès en bus par les lignes C3 et C4) et de la rue du Sous-Marin-Prométhée (accès en bus par la ligne C5) et sur la digue de Malo-les-Bains, de la passerelle du FRAC au Grand Pavois.

A noter aussi que la ligne Etoile, destinée aux personnes à mobilité réduite de plus de 70 ans, desservira quatre nouveaux arrêts proches de la digue de Malo, à compter du lundi 3 septembre : Paul-Asseman, Belle-Rade, Flandre et Foch.

Vers le haut