Découvrez le « Magazine communautaire »

Après 58 « Journaux communautaires » publiés en un peu plus de cinq ans, votre support d’information se réinvente pour poursuivre sa mission de décodage des actions menées au quotidien par la CUD. Découvrez « Le Magazine communautaire », bimestriel, coloré, pédagogique et illustré !

Découvrez le « Magazine communautaire », distribué prochainement dans votre boîte aux lettres ! Plus coloré, plus informatif et davantage illustré (plus de 150 photos, illustrations et infographies), votre magazine, désormais bimestriel, vous donne les informations nécessaires pour décrypter l’actualité du Dunkerquois.

Une organisation en quatre « cahiers »

Riche de 84 pages, votre premier magazine est organisé selon 4 séquences d’informations  :

«Comprendre » décortique une politique publique. Cette séquence prendra le temps de préciser les enjeux pour le Dunkerquois, grâce à de nombreuses infographies, chiffres, interviews et témoignages d’experts nationaux. Ce premier numéro présentera en détail les enjeux de la démarche Changer la vie ensemble, au travers notamment d’un sondage exclusif sur la vision d’avenir des habitants de l’agglomération.

« S’informer » vous donne, comme son nom l’indique, les informations essentielles du territoire (transition énergétique, économique et sociale, économie, innovation, rénovation urbaine…) sous des formes variées et dynamiques, à l’image de « L’Actu », dossier d’ouverture qui présentera l’actualité saillante (le plan Vélo +).

L’ambition de la séquence « Surprendre » est de vous proposer un regard inédit sur l’agglomération au travers d’un thème proposé à un photographe (l’eau par Pierre Volot dans ce premier numéro).

« Partager » fermera le magazine avec une quinzaine de pages consacrées à l’actualité des loisirs, avec deux pages qui vous sont réservées, dans lesquelles nous publierons plusieurs photos de l’agglomération prises par vos soins. Un seul leitmotiv  : mettre en avant la beauté insolite, le dynamisme de notre territoire (pour participer, envoyez vos clichés à magazine[at]cud[dot]fr, la rédaction sélectionnera les clichés les plus insolites).

A la Une