Déchets : un nouvel équipement pour une ambition collective

La Communauté urbaine de Dunkerque vient de mettre en service sa nouvelle régie de collecte des déchets, à Petite-Synthe. Un équipement moderne pour une politique innovante afin de réduire et de mieux trier nos rebuts.

 

Un vaste bâtiment aux parois de bois, lumineux, des vestiaires et des bureaux modernes pour les agents, un immense carport protégeant les camions bennes, des espaces pour le tri des encombrants… La nouvelle régie de collecte des déchets, à Petite-Synthe, améliore les conditions de travail des 180 agents qui y oeuvrent et porte l’ambition de la CUD dans le domaine des déchets : celle de « redevenir pionnière et d’avoir une action aussi exemplaire que pour les transports », résume Patrice Vergriete.
Le nouvel équipement symbolise « le pari d’une collecte modernisée qui doit faire changer les habitudes des habitants », aux yeux du président de la CUD. Avec un double objectif, celui de réduire le volume de nos poubelles et de mieux trier nos déchets pour leur donner une nouvelle vie.

D’autres investissements communautaires renforceront les moyens donnés à nos changements d’habitudes : la régie de collecte de Gravelines s’installera en 2024 dans un nouveau bâtiment et la CUD va construire un nouveau centre de tri à Petite-Synthe, qui entrera en service en 2025.

A la Une

Vers le haut