De Dunkerque à Krefeld, une ouverture sur le monde

Une vingtaine d’élèves de 5e du collège Guilleminot de Dunkerque se sont rendus à Krefeld, ville partenaire de Dunkerque depuis presqu’un demi-siècle. Une traduction concrète du programme Odyssée de la CUD, qui permet aux jeunes du territoire de s’ouvrir sur le monde en voyageant à l’étranger.

Les jeunes ont pu découvrir la ville allemande membre du réseau des Villes Mémoires et échanger en allemand ou en anglais avec leurs hôtes.
Ils étaient accompagnés par trois élèves du lycée de l’Île-Jeanty de Dunkerque qui ont mis en pratique leurs apprentissages pour faire découvrir aux habitants de Krefeld les spécialités gastronomiques locales à l’occasion des festivités marquant les 650 ans de la Ville.

Ce déplacement en Allemagne était le premier à à l’étranger pour bon nombre d’élèves. Une traduction concrète de la volonté de la Communauté urbaine de Dunkerque, à travers le programme Odyssée, de favoriser l’ouverture sur le monde des jeunes du Dunkerquois en leur permettant de réaliser un séjour hors de nos frontières.

Pour plus d’infos sur le programme Odyssée de la CUD, un mail : international[at]cud[dot]fr