Collecte des déchets : un nouvel équipement à Petite-Synthe

Engagée dans une démarche innovante de réduction et de valorisation des déchets, la Communauté urbaine de Dunkerque se dote d’outils performants. A l’image de la nouvelle régie de collecte en cours de construction à Petite-Synthe.

Avec ses bâtiments tout neufs à ossature bois, ses vastes garages couverts pour les camions bennes, ses zones pensées pour le tri des encombrants ou la pesée, ses espaces pour le personnel, la nouvelle régie de collecte sera à l’image de la politique des déchets de la CUD : moderne.

En construction dans la zone industrielle de Petite-Synthe, à proximité du centre de valorisation énergétique, la nouvelle régie de collecte regroupera environ 200 agents, tout particulièrement ceux chargés du ramassage des déchets dans le centre et l’est de l’agglomération, de la collecte des bennes en déchetterie et des points d’apport volontaire.

Objectif : réduction !

Terminé en juillet 2022, l’équipement sera un des outils de la transformation de la politique déchets de la CUD, qui a choisi d’innover pour répondre aux enjeux environnementaux. Dès avril et jusqu’en novembre, tous les habitants de l’agglomération vont changer leurs habitudes, avec l’extension du tri à tous les emballages et aux biodéchets. Avec un objectif : « Moins jeter, mieux trier », comme le rappelle Patrice Vergriete, président de la CUD.

 

A la Une

Vers le haut