A Armbouts-Cappel, les enfants plantent pour le Plan 200 000 arbres

Les enfants des écoles Pasteur de Cappelle-la-Grande et Vérièpe d’Armbouts-Cappel ont planté 3600 arbres et arbustes sur le site du lac d’Armbouts-Cappel, jeudi 8 décembre. Sensibilisés à l’environnement, ils ont ainsi participé au Plan 200 000 arbres de la CUD.

« J’ai déjà participé à des plantations l’année dernière. Depuis, je suis venu voir si les arbres avaient poussé. » Elève de l’école Michel-Vérièpe d’Armbouts-Cappel, Ethan était ravi de participer au nouveau chantier de plantations organisé par la Communauté urbaine de Dunkerque, dans le cadre de l’opération Plantons le décor des Espaces naturels régionaux, avec le soutien du fonds « 100 000 arbres pour demain » de « La Voix du Nord ». « C’est important pour la nature, pour respirer », sait l’écolier, qui a travaillé en classe sur le réchauffement climatique, les écogestes et le cycle des végétaux.

En ce début décembre, avec l’aide des agents de la CUD, les CM1 et CM2 des écoles Pasteur de Cappelle-la-Grande et Vérièpe d’Armbouts-Cappel ont planté pas moins de 3600 arbres et arbustes, dont 60 fruitiers autour du lac d’Armbouts-Cappel. Groseillers rouges et groseillers noirs de souche sauvage, groseillers à maquereaux, nerpruns purgatifs, cornouillers, troènes d’Europe, érables champêtres, pruneliers, noisetiers, fusains d’Europe… : des essences locales ont été choisies pour enrichir le site en végétation et en biodiversité.

L’opération de plantation menée avec les écoliers s’inscrit dans le Plan 200 000 arbres de la CUD. D’ici 2026, 200 000 nouveaux végétaux seront plantés pour donner un meilleur cadre de vie aux habitants et améliorer l’environnement.

 

A la Une

Vers le haut