Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, les Bains Dunkerquois, lieu populaire par excellence jusqu'à leur fermeture en 1975, vont renaître d'ici fin 2026. Suite à un appel à projet, les Bains deviendront un programme mixte mêlant attractivité, habitat et économie.

TROIS NOUVELLES VIES POUR LES BAINS DUNKERQUOIS

Les Bains dunkerquois font l'objet d'un projet de réhabilitation majeur.

• Ce lieu emblématique, à l’architecture préservée, deviendra fin 2026 un tiers-lieu proposant une résidence intergénérationnelle, un hostel (une auberge de jeunesse nouvelle génération), un restaurant et des espaces conviviaux.
  • Un soin particulier sera porté à la préservation de l’architecture originale du lieu, classé à l’inventaire des Monuments historiques. Autour du grand bassin transformé en gradin, un restaurant (50 couverts environ), un café-accueil, un espace événementiel et quelques espaces dont la vocation sera à définir avec les habitants du quartier.

L'histoire des Bains dunkerquois

Document