Le dispositif Réflex’acquisition a pris fin le 31 décembre 2020. Il pourra être sollicité une dernière fois par les ménages ayant fait une acquisition en 2019, pour un 2ème remboursement de taxe foncière en 2021.

Vous avez acheté votre résidence principale en 2019, l’aide Réflex’acquisition permet de bénéficier pendant 2 ans d’un remboursement de votre taxe foncière de 80% dans la limite de 1200 € par an si vous n’avez pas été propriétaire dans les deux précédentes années. En 2021, vous pouvez mobiliser une dernière fois la subvention Réflex’acquisition correspondante à la 2ème année sous réserve d’avoir acheté votre résidence principale en 2019.

Ce dispositif s’intègre dans le cadre des États Généraux de l’Emploi Local.

En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers le portail des aides de la CUD, où vous pourrez compléter et suivre votre demande. À votre première connexion, il vous sera demandé de vous créer un compte ; ensuite, vous pourrez accéder à votre espace personnel avec vos identifiants.

Quand faire sa demande ?

Pour toutes les acquisitions effectuées en 2019, la demande de subvention peut être déposée dès réception de la taxe foncière en 2021.

Les justificatifs dont vous aurez besoin :

  • attestation de propriété (ex. : attestation du notaire) au nom du demandeur
  • avis d’imposition de la taxe foncière au nom du demandeur
  • RIB au nom du demandeur
Vers le haut