À la rentrée 2019, l’agglomération disposera d’une toute nouvelle patinoire implantée à l’entrée du Môle 1, en face de la Halle aux sucres. Un projet le plus sécurisé possible dont les travaux, s’élevant à 16M€ HT, viennent de démarrer. 

La patinoire entre en piste

Il y a quelques mois, vous découvriez dans le journal Communautaire de la CUD les visuels de la nouvelle patinoire d’agglomération. Un bâtiment conçu avec la participation des clubs concernés (le HGD et Dunkerque Patinage), consultés dès la définition du programme technique et fonctionnel (nombre de pièces, surface des pièces, communication entre les pièces, nombre de pistes, de douches, vestiaires, bureaux…), puis en aval pour une dernière mise au point avant le lancement des travaux. Tant attendus des usagers de l’actuelle patinoire, ces derniers ont démarré officiellement le 11 décembre 2017, avec l’arrivée sur site de la base de vie du chantier. Dans les prochaines semaines, les premiers engins vont progressivement prendre possession du lieu pour amorcer les fondations. Les différentes phases de travaux s’enchaîneront ainsi pendant dix-neuf mois pour vous permettre, courant de l’été 2019, de profiter d’un équipement flambant neuf. 

Vue projetée de la future patinoire

2 pistes, 6 loges, 1400 places en gradin

Derrière une sobre enveloppe de résine métallique, vous y trouverez une aire de glace principale de 1800 m² taillée pour la compétition, agrémentée d’une tribune de 1400 places et de six loges, ainsi qu’une piste ludique de 800 m². Ces deux pistes offriront deux fois plus de créneaux pour accueillir les clubs, les écoles et le public, et permettront à l’exploitant de dégager un revenu commercial de l’équipement. Enfin, une cafeteria entièrement vitrée traversera l’ensemble, offrant une vue plongeante sur les deux pistes, en plus d’un endroit où se restaurer.

Rendez-vous pour la pose de la première pierre le 27 janvier à 11h. Et en attendant de pouvoir glisser dans vos patins, place à la valse des engins de chantier. 

Vers le haut