Par délibération du 30 septembre 2020, le Conseil communautaire de la Communauté urbaine de Dunkerque a décidé de mettre en œuvre une OPAH-RU volet « copropriété » sur le centre-ville de Dunkerque. En application de l'article L. 303-1 du code de la construction et de l'habitation, le projet de convention est mis à disposition du public pour une durée d’un mois, du jeudi 1er avril 2021 au vendredi 30 avril 2021.

La Ville et la Communauté urbaine de Dunkerque ont intégré depuis 2018 le programme « Action Cœur de Ville » et mis en œuvre un plan d’actions multithématique pour accompagner la revitalisation du centre-ville, dans la continuité des transformations d’espaces publics engagées par DK’Plus.

Le volet « habitat » du programme, prenant la forme d’une Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain volet « copropriété » (OPAH-RU), apportera des réponses à la perte d’attractivité du parc de logements du centre-ville de Dunkerque causée par une dégradation progressive des bâtiments.

D’une durée de cinq ans, l’OPAH-RU devra permettre de favoriser la mise en œuvre d’actions de rénovation énergétique, de réhabilitation patrimoniale, et d’accessibilité au sein des logements et des immeubles du quartier. La Communauté urbaine de Dunkerque, l’Agence nationale de l’habitat et leurs partenaires apporteront un soutien financier et technique aux propriétaires et syndicats de copropriétaires pour les accompagner à la réalisation de ces travaux.

Le projet de convention est consultable en version physique à l’accueil de l’Hôtel communautaire, et en version dématérialisée sur cette page.

 

Document

Contact

Pour toute demande de précision :

Bastien PEYRUQUÉOU, Chef de projet copropriétés à la Communauté urbaine de Dunkerque

Tél: 03 28 62 71 19

bastien.peyruqueou[at]cud[dot]fr

Vers le haut