Le covoiturage

Pour encourager cette pratique, il existe de nombreuses plateformes Internet favorisant la mise en relation des usagers.

 

Le SMIRT (Syndicat Mixte Intermodal Régional de Transport) a lancé un site Internet dédié qui couvrira l’ensemble du Nord et du Pas-de-Calais : Passpasscovoiturage.

 

 

Cette plateforme met gratuitement en relation les personnes qui souhaitent pratiquer le co-voiturage et partager les frais de transport correspondants*.

La plateforme www.passpasscovoiturage.fr , via l’espace « les communautés » permet d’identifier les personnes qui proposent ou recherchent un trajet en co-voiturage et de les mettre en contact. Il est possible également de consulter les trajets proposés dans les autres communautés.

Pour vos trajets réguliers ou occasionnels, n’hésitez pas à tester ! Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme (choix de la communauté : « COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE – HABITANTS »)

L'aire de covoiturage de Petite-Synthe

Mise en service en septembre 2014, cette aire est fortement utilisée, tant la semaine que le week-end, avec en moyenne 200 entrées de véhicules chaque jour.