Participez à la concertation pour le réglement local de la publicité intercommunal !
le réglement local de publicité intercommunal
► La Communauté urbaine de Dunkerque et les villes qui la composent se sont engagées dans l'élaboration d'un Règlement Local de Publicité intercommunal : le RLPI. Il permet d'ajuster la réglementation nationale de la publicité et des enseignes aux enjeux locaux afin de protéger le cadre de vie, le patrimoine et les paysages.
► Les élus de la Communauté urbaine ont souhaité que l'élaboration du RLPi soit menée dans le cadre d'une concertation associant, les habitants, les associations locales et tous les acteurs concernés : économiques, institutionnels, associatifs, culturels….

Participez
► Donnez un avis, posez une question et découvrez l'ensemble des documents relatifs à la démarche sur le site internet changer-la-vie-ensemble.com
► Réunions, balades urbaines, ateliers : participez aux rendez-vous de la concertation lors de 2 réunions grand public
Présentation du RLPI : retour sur les réunions publiques
► Découvrir la présentation de la réunion du 29 mars 2022 à la Halle aux sucres (pdf)
Consignez vos observations
► Remplir un registre papier au siège de la Communauté ainsi que dans les accueils des 21 communes et communes associées ;
► Par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté urbaine de Dunkerque, CONCERTATION SUR LE RÈGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE INTERCOMMUNAL pertuis de la Marine 59140 Dunkerque
► Par voie électronique : concertationrlpi[at]changer-la-vie-ensemble[dot]com
Les documents réglementaires
→Rapport de présentation - juin 2022
→Le règlement - juin 2022
→Les annexes - juin 2022
→Bilan de la concertation - juin 2022
Les documents de la concertation
→Délibération du conseil de communauté du 19 décembre 2019
→Délibération du conseil de communauté du 12 octobre 2021
→Réunion de présentation du diagnostic et des grandes orientations aux PPA - 1er février 2022
→Élaboration du règlement local de publicité intercommunal - réunion PPA n°1 : diagnostic - 1er février 2022
→Diagnostic du Règlement Local de la Publicité Intercommunal - avril 2022