La CUD accompagne les danseurs de break dance jusqu'aux JO 2024

Une délégation de la Fédération française de danse sera présente sur le territoire avec une partie des danseurs de break dance de l'équipe de France. L'occasion pour la CUD d'officialiser son soutien auprès de la FFD jusqu'aux JO 2024.

Validée à l’unanimité il y a un an par le Comité international olympique, l'entrée du break dance aux Jeux olympiques de 2024 sera entérinée en fin d’année. Sans attendre ce qui ne devrait être qu’une formalité, les représentants de la discipline se mettent en ordre de marche pour défendre les couleurs de la France sur la scène internationale.

Une délégation composée de danseurs et d’officiels de la Fédération française de danse (FFD) sera ainsi présente sur le territoire dunkerquois du 26 au 28 août pour une session d’entraînement à huit clos. A cette occasion la Communauté urbaine de Dunkerque officialisera son engagement pour les quatre prochaines années auprès de la FFD. Une convention entérinant ce partenariat sera signée entre les deux entités ainsi que la ville de Grande-Synthe à la fin de ce premier séjour. La CUD accompagnera ensuite les athlètes de la FFD jusqu’en 2024 en leur proposant notamment une fois par an des stages d’entraînement sur le territoire.

En attendant, si vous êtes amateur de break dance, le Club Paris 2024 vous invite à relever le challenge du #clubparis2024 pour tenter de défier Bboy Lagaet et Bgirl Señorita-Carlota. Les huit gagnants (par tirage au sort) auront rendez-vous le 27 août à Grande-Synthe, pour une battle en petit comité. Il vous reste quelques jours pour participer, et vous entraîner !Retrouvez toutes les informations sont sur le site www.paris2024.org/fr/… 

Vers le haut