Vas-y gamin, donner ça fait du bien !

Du 26 au 30 janvier, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Malo organise sa collecte annuelle de sang au bénéfice de l’Etablissement français du sang. Cette 4e édition est toujours soutenue par l’Association des bals du carnaval dunkerquois (ABCD), la Ville de Dunkerque et les 28.

Constatant que carnaval et don du sang partagent des valeurs communes telles que la solidarité et la participation de tous, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Malo organise du mercredi 26 au samedi 30 janvier, à la mairie de Malo, sa 4e collecte annuelle de sang au bénéfice de l’Etablissement français du sang.

Elle lance un appel aux masquelours et à tous les habitants de l’agglomération dunkerquoise pour participer à cette action solidaire pour collecter ces dons du sang, si précieux pour sauver des vies, et conforter des stocks de sang habituellement bas en début d’année.

En raison de la situation sanitaire, il est recommandé de prendre rendez-vous au préalable, en flashant le code se trouvant sur l’affiche de la manifestation ou sur le site Internet mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr. Les donneurs pourront également contribuer à l’œuvre philanthropique de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Malo en participant à la tombola habituelle. Les bénéfices de cette opération seront réservés à l’achat de matériel médical pour enfants malades ou handicapés.

« Vas-y gamin, donner ça fait du bien ! », à la mairie de Malo-les-Bains, le mercredi 26 janvier de 14h à 19h ; les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29, de 9h à 19h ; le dimanche 30, de 9 h à 13h.