24 et 25 juin : vous aviez déjà les dates de la 6e édition de La Bonne Aventure. La CUD et son partenaire Les Nuits Secrètes vous dévoilent à présent toute la programmation.
Place du Centenaire, en front de mer, sur le parvis du Casino, les pieds dans le sable, la tête dans les nuages… Vous pourrez danser jusqu’au petit matin ! Cette année encore, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les styles. Prêts à enflammer la digue de Malo-les-Bains ? Rendez-vous côté Grande Scène avec Juliette Armanet qui viendra vous déclarer sa flamme, mais aussi Lujipeka, Lorenzo, Adé, Voyou, Ladavina, ou encore le Star Féminine Band qui se succèderont tout le week-end. Marina Trench, Atili, Dylan Dylan, Omar Ek et bien d’autres Dj enchaîneront les sets avec vue sur mer. Pendant que certains en profiteront pour se déhancher au coeur du village du festival, d’autres déambuleront entre les installations toujours plus surprenantes, à l’instar de la création exclusive et très colorée de Morag Myerscough, ou du très remarquable The Eyes, totem gonflable installé en avant-première française par les artistes américains Cool Shit sur la plage de Malo-les-Bains ! Impossible d’imaginer le festival sans le désormais célèbre duo d’Alerte à Malo Beach : fidèles au poste, Johnny et Wallace seront prêts à vous ambiancer comme jamais ! Pour les fans de techno et d’électro, Electro Libre reprend les commandes de L’embarcadère avec des artistes de haut niveau, comme Irène Drésel, qui vous embarqueront jusqu’aux petites heures du matin. Tandis que les plus audacieux se laisseront surprendre par les Parcours Secrets…
Dans le grand bain des concerts, la Bonne Aventure se célèbre et se danse.
Face aux intrigants Arts de la Plage, la Bonne Aventure se rêve et s’interroge. Et plus que jamais, en associant les forces vives du territoire à un réjouissant programme d’animations, d’ateliers et de rencontres, la Bonne Aventure se raconte et s’invente collectivement.A l’instar de L'Oasis, des associations Pamela et Fructôse, qui propose une programmation "arts et idées" pour aborder ensemble, avec optimisme, les grands sujets de l'écologie contemporaine à grand renfort de rencontres, d’échanges, d’ateliers, de spectacles et d’installations artistiques, de nombreuses associations du territoire sont associés au festival. Ces partenaires locaux contribuent à enrichir la programmation ou les services proposés durant le weekend, dans le cadre d’un appel à projets initié par la Communauté urbaine de Dunkerque. Cette année encore, vous retrouverez Materlait, qui proposera notamment casques et bandeaux pour protéger les oreilles des plus jeunes festivaliers, l’ADAV Droit au vélo, l’APAHM présente pour les personnes à mobilité réduite, Les Papillons Blancs de Dunkerque ou encore Electrolibre qui reprend les commandes de l’Embarcadère! Rendez-vous les 24 et 25 juin pour en profiter jusqu’au petit matin.