Plantons local, plantons groupés !

Participez à la préservation du patrimoine naturel en commandant local avec l’opération de commande groupée « Plantons le décor »

Sorbier des oiseaux, mâche de Cambrai, groseilliers sauvages, châtaignier… Comme chaque année, vous avez la possibilité de commander vos plantes, légumes, arbres et arbustes d’essence locale grâce à l’opération « Plantons le décor ».

Quel intérêt à planter local ?

Vous participez à la conservation et la valorisation des ressources, à la préservation du patrimoine arboricole, la réduction de déchets verts, la création de richesses pour les sols ainsi qu’à répondre aux besoins de la faune locale. Cette action s'inscrit en complément du plan 200 000 arbres amorcé par la CUD (1 habitant = 1 arbre).

Vous avez besoin de conseils ou d’être accompagné dans vos choix ?

Vous pouvez participer à la sortie nature « Arbres et arbustes de l’opération Plantons le décor » organisée le 22 septembre à 14 h 30 au Bois des Forts.

 

Infos +

Vous avez jusqu’au 30 octobre pour passer vos commandes sur le site de « Plantons le décor ». Celles-ci seront à récupérer le 27 novembre au Service information et éducation au développement durable rue du Lac à Armbouts-Cappel.

Renseignements par tél : 03 28 59 64 95

A la Une

Vers le haut