Un centre de test Covid au Kursaal ouvert 7 jours sur 7

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Littoral en Nord (CPTS) ouvre un centre de dépistage COVID au Kursaal de Dunkerque.

Le centre de dépistage COVID au Kursaal de Dunekrque est accessible 7 jours sur 7 de 14 h à 18 h. Il propose un dépistage à l’aide du test virologique PCR de type naso-pharyngé. Le dépistage est réalisé par des professionnels de santé et les analyses sont effectuées par les laboratoires de l’agglomération.

Le centre est ouvert à toutes et à tous, gratuitement, sans rendez-vous et sans ordonnance. Il vous suffit de venir au Kursaal de Dunkerque et de vous présenter à l’accueil du centre de dépistage COVID en vous munissant de votre carte vitale et d’une pièce d’identité. Les résultats du test sont communiqués sous 24 à 48 h.

Cette initiative de la CPTS Littoral en Nord est organisée avec le soutien des professionnels de santé, des laboratoires médicaux de l’agglomération dunkerquoise, de la Croix-Rouge, de la CPAM Flandre-maritime, de l’ARS, de la Ville de Dunkerque et de la Communauté urbaine de Dunkerque.

Pour votre bien et la santé de tous, le port du masque est obligatoire lors de votre passage au centre de dépistage et nous vous invitons à respecter les gestes barrières.

Les tests virologiques, ou tests PCR, (Réaction en Chaîne par Polymérase) ont pour but de détecter la présence du virus au moment où ils sont réalisés, c’est-à-dire que les patients pourront savoir s’ils sont infectés sur le moment. Si le résultat est positif, cela signifie que le virus a été contracté dans les 8 jours précédents et il reste positif pendant une dizaine de jours.

A la Une

Vers le haut