Un appel à projets pour participer à la Bonne Aventure

Vous êtes une association et souhaitez participer à l’édition 2020 du festival La Bonne Aventure ? Répondez à l’appel à projets lancé par la CUD !

Créé en 2017 par la CUD avec le concours des Nuits Secrètes, le festival La Bonne Aventure est devenu en trois éditions le temps fort de l’été dans le Dunkerquois ! Autour d’une grande scène à deux pas de la plage de Malo-les-Bains, et d’autres événements festifs organisés dans toute l’agglomération, il lance la saison estivale avec une programmation à la fois moderne et populaire.
Pour sa dernière édition, 41 000 festivaliers ont répondu présents à l’appel du large. Gratuit, en bord de mer, ponctué d’animations insolites et décalées, le festival La Bonne Aventure participe au dynamisme et à l’attractivité du territoire. Sa particularité ? il s’appuie sur les forces vives du territoire : associations, structures culturelles, artistes et compagnies… qui chaque année sont forces de propositions pour enrichir la programmation ou faciliter la vie des festivaliers.

Pour l’année prochaine, la CUD lance un nouvel appel à projets pour permettre aux associations de l’agglomération dunkerquoise de s’investir dans le festival. Ce dernier s’articule autour de trois axes principaux :

  • L’accessibilité du festival et de la culture à tous les publics
  • Le respect de l’environnement et la sensibilisation aux enjeux de la transition
  • La vitalité de l’offre culturelle, sportive et associative du territoire


Téléchargez ci-dessous les éléments nécessaires à votre candidature. La date limite de dépôts de dossiers est fixée au 1 octobre. Pour plus d’informations, ou pour être accompagné et conseillé dans l’élaboration d’un projet,  n’hésitez pas à prendre contact par mail : festival[at]cud[dot]fr, ou rendez-vous à une réunion d'information le 5 septembre à 18 h à la Communauté urbaine de Dunkerque (Pertuis de la Marine, Dunkerque).

A la Une

Vers le haut