Un appel à projets pour développer le commerce et l’artisanat

Vous souhaitez lancer une activité commerciale ou d’artisanat sur le territoire de la CUD ? Sous l’égide de la Turbine, la maison de l’entrepreneuriat, un appel à projets est lancé pour vous accompagner.

Dans le cadre des Etats Généraux de l’Emploi Local, initiés en 2015 par la Communauté urbaine de Dunkerque pour dynamiser l’économie dans le Dunkerquois et favoriser la création d’emplois, les partenaires économiques du territoire se sont engagés pour faire émerger une maison de l’Entrepreneuriat. Baptisée la Turbine, cette dernière vise à valoriser la culture de l’entrepreneuriat et à faciliter le travail des entrepreneurs et porteurs de projets sur le territoire dunkerquois.
Par le biais d’un guichet unique, elle fédère les différents partenaires économiques : CUD, BGE Flandre Création, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers et d’Artisanat, Entreprendre Ensemble, Dunkerque Promotion et Initiative Flandre.
Afin d’encourager l’activité commerciale et d’artisanat, un premier appel à projets est lancé à destination des porteurs de projets ayant démarré une activité après le 1er janvier 2017 ou désirant lancer une activité de commerce ou d’artisanat de proximité sur le territoire de la Communauté urbaine de Dunkerque.
Les lauréats de cet appel à projets bénéficieront d’un accompagnement sous plusieurs formes :

  • Un appui financier
  • Un accompagnement en structuration financière
  • Un accompagnement technique
  • La mise à disposition par la Ville de Dunkerque d’un espace commercial sous forme d’une « box créative » au sein de la place Jean-Bart pour une durée d’un à trois mois selon les besoins en visibilité
  • Un hébergement juridique de l’activité en couveuse pour les porteurs de projets n’ayant pas encore créé leur structure.

Les dossiers de candidature, téléchargeables ci-dessous, sont à retourner avant le 21 décembre 2018 à 12 h. Plus d’infos : laturbine@cud.fr.

A la Une

Vers le haut