Tour de France à la Voile : vivez la compétition en immersion

Vous aimez la voile ? Vous aimez la compétition ? Vous aimez le spectacle ? Rendez-vous les 7, 8 et 9 juillet place du Centenaire sur la digue de Malo-les-Bains pour le 40e départ du Tour de France à la Voile.

Pendant que les 32 équipages mouilleront le maillot dans des régates toutes plus impressionnantes les unes que les autres, vous pourrez profiter des nombreux directs proposés au sein du Village du Tour pour vivre la course comme si vous y étiez. Caméras embarquées, commentateurs au cœur de la compétition, consultants, managers et autres spécialistes donneront les dernières actus des régates, expliqueront les stratégies en place, livreront le classement, les tendances… Un point course sera fait toutes les 30 minutes dans la zone spectateurs, tandis qu’une émission quotidienne sera enregistrée en direct et en public de 15 h 30 à 16 h 30, puis rediffusée le lendemain à 11 h sur la chaîne L’Equipe. Tout au long de la journée, l’écran géant installé au cœur du village du Tour diffusera les informations comme les conditions météo, la vitesse, etc. Grâce à ce dispositif, vous plongerez en immersion dans la compétition.

Le Village du tour, accessible tous les jours entre 11 h et 20 h, hébergera les nombreux stands des partenaires du Tour de France à la Voile avec un flot d’animations : escalade de l’Accromât, séances de dédicaces, exposition de photos retraçant les 40 ans du TDFV, plaine de sports, structures gonflables, aire de défis sportifs, initiation aux sports nautiques, création d’une œuvre collective originale, et bien d’autres surprises et cadeaux.

 

Les rendez-vous à ne pas manquer

  • 7 juillet à 17 h  : Meet the skippers, rencontre et dédicace avec 4 skippers du Tour
  • 8 juillet à 17 h 30 : cérémonie de présentation des équipages
  • 9 juillet à partir de 15 h 30 : Super finale en direct 
  • 9 juillet à 17 h  : remise des prix

La CUD, le PLUS, le Parc zoologique de Fort Mardyck et la Halle aux Sucres vous feront gagner de nombreux lots parmi lesquels des places embarquées au cœur des régates !

 

Supportez les Dunkerquois !

Depuis décembre, l’équipage Dunkerque Voile, skippé par Clément Meister sur Diam 24, accumule les heures de navigation. Objectif : relever le défi du Tour pour atteindre le meilleur classent possible au milieu d’une flotte de navigateurs professionnels. Suivez-les sportifs du Dunkerquois sur le www.dunkerque-nautisme.com ou sur la page Facebook Voile Ambition Dunkerque.

A la Une

Vers le haut