Rendez-vous dans le bus avec l'Europe

Les élections européennes se tiendront le 26 mai. Pour comprendre les enjeux de ces élections et connaître la place de l'Europe dans l'agglomération dunkerquoise, la Maison de l'Europe organise des actions de sensibilisation. Rendez-vous dans le bus !

Dans le cadre de ses actions d’éducation populaire consacrées à l’Europe sur le territoire dunkerquois, la Maison de l’Europe Dunkerque et Flandre Littorale organise l’action « DK Plus Europe ». L’objectif ? Sensibiliser les habitants aux enjeux des élections européennes qui se tiendront le 26 mai 2019.

Sur les lignes C1, C2 et C3 du réseau de transport en commun, les animateurs de la Maison de l’Europe organisent jusqu’au 1er mai des actions pour promouvoir la citoyenneté et inciter à voter notamment par le biais de deux concours sur Instagram, avec des lots à gagner, qui permettent de mieux cerner la place de l’Europe au quotidien dans l’agglomération dunkerquoise.

Pour tout savoir sur l’Europe et les élections européennes, une exposition est également visible dans le hall de la gare de Dunkerque du 11 mars au 10 mai, à la bibliothèque universitaire du 18 mars au 10 mai et dans les lycées d’enseignement général et professionnel.
Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook "DK PLUS EUROPE"

A la Une

Vers le haut