Réflex’Acquisition, une aide pour les nouveaux propriétaires

En juin 2016, les élus communautaires ont voté la création d’une nouvelle aide pour favoriser l’accession à la propriété des habitants : Réflex’Acquisition. Un coup de pouce qui vient renforcer l’attractivité du territoire de la CUD.

Cliquez et laissez-vous guider ! Le nouveau dispositif d’aide aux primo-accédants mis en place par la CUD est entièrement dématérialisé et accessible via le site internet communautaire. Il est ainsi possible d’effectuer l’ensemble des démarches depuis un ordinateur ou un smartphone pour obtenir la nouvelle subvention pour l’aide à la propriété : Réflex’Acquisition. Sans condition de ressources, elle rembourse jusqu’à 80 % de la taxe foncière sur le bâti durant les deux premières années suivant l’achat du logement, dans la limite de 1 200 euros.

À noter que les habitants qui ne peuvent pas réaliser seuls les démarches en ligne peuvent être accompagnés par la direction de l’Habitat et de l’Aménagement sur rendez-vous, tel 03 28 62 70 20.

Ce nouveau dispositif, aux procédures simples et claires, est une action qui émane des Etats Généraux de l’Emploi Local pour dynamiser l’accession à la propriété sur le territoire communautaire, y attirer de nouveaux habitants et ainsi renforcer l’attractivité du Dunkerquois. Ce coup de pouce fiscal, qui concerne environ 800 ménages par an, est une mesure inédite en France !

LES CRITÈRES D’ATTRIBUTION :

  • Être propriétaire d’une résidence principale à compter du 17 juin 2016.
  • Ne pas avoir été propriétaire durant les deux années précédant cette acquisition. 

  • Acheter ce bien sur le territoire de la Communauté urbaine de Dunkerque. 


A la Une

Vers le haut