Plus d’excuses pour rester à la maison !

Si la saison estivale est contrariée par l’épidémie de COVID-19, les équipements du territoire se mobilisent pour vous accueillir tout l’été et vous permettre de profiter de leurs animations en toute sérénité.

Partez en balade autour de la Halle aux sucres

En plus des expositions et œuvres artistiques à découvrir jusqu’au 20 septembre dans l’enceinte même de la Halle aux sucres, que diriez-vous de prendre l’air entre le port et la ville, sur le Môle 1, en compagnie d’une urbaniste-médiatrice pour en découvrir toutes les transformations urbaines, ou de tenter l’expérience de la balade urbaine jusqu’au quartier du Grand Large à la découverte des friches urbaines ?
Dates, horaires, informations et programme complet sur le site de la Halle aux sucres, www.halleauxsucres.fr.

(Re)Découvrez le PLUS

Profitez de cet été pour découvrir ou redécouvrir l’exposition « Préhistoire(s), l’enquête », participer aux différentes animations organisées autour de l’exposition, ou prendre part aux ateliers et spectacles de La Bulle. Sans oublier le rendez-vous de l’été : la 30e Nuit des étoiles, les samedi 8 et dimanche 9 août à 21 h. Cette année, le PLUS vous propose une nouvelle version de la manifestation : une émission réalisée en collaboration avec Corsaire TV, à suivre, depuis vos écrans, sur Facebook à 21h pour plonger dans un univers fascinant.
www.le-plus.fr. 

Le Plus est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 17 h 30, du samedi au dimanche de 10 h 30 à 17 h 30. Port du masque obligatoire. Fermetures exceptionnelles le vendredi 7 août et du 28 août au 27 septembre. Tarif spécial été (gratuit pour les moins de 3 ans) : une activité : 1€, atelier demi-journée (1h30 à 2h30) : 2€.
 

Visitez le Parc zoologique

Le Parc zoologique vous accueille tout l’été, sous jauge, sur réservation préalable obligatoire suivant des créneaux d’une demi-journée (10 h à 13 h 45 ou 14 h à 17 h 45). La réservation se fait par téléphone ou par internet, avec possibilité de paiement en ligne sécurisé via le lien suivant : parc-zoologique.tickeasy.com/fr. Les plus jeunes pourront faire connaissance avec les bébés de l’année, tout en profitant d’un jeu en autonomie à travers le parc (disponible pour les 3-7 ans et pour les 8-12 ans). Loutres, chèvres naines, chouettes, phoques, pélicans, cigognes et autres nouveaux venus apprécieront un peu de compagnie.
Toutes les informations, conditions d’accueil, horaires, tarifs, sont à retrouver sur www.parc-zoologique.fr.


COVID-19
Dans tous les équipements communautaires, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires et gestes barrière : port du masque obligatoire pour les + 11 ans, respect du parcours de visite et de la distanciation sociale. Retrouvez les consignes à l’entrée de chaque établissement, ou sur leur site internet.

A la Une

Vers le haut