Océans plastifiés, impacts et solutions

Une récente étude vient de montrer que la fameuse « mer de plastique » située dans le Pacifique nord était bien plus grande qu’estimé, jusqu’à trois fois la taille de la France ! Mais c’est bien l’ensemble des mers et océans du globe qui en sont infestés. Chaque année, des milliers d’animaux meurent étranglés, étouffés ou empoisonnés tandis que nous en ingérons involontairement à travers notre alimentation.
En dévoilant sans concession cette invasion des déchets plastiques, l’exposition Océans plastifiés nous fait prendre conscience des dangers des rejets et abandons de déchets, ainsi que des impacts de la surconsommation. Elle nous propose aussi des solutions concrètes et nous invite à changer nos comportements. Une conférence « Océans et mers plastifiés », une bombe à retardement écologique par Bruno Dumontet, fondateur d’Expédition MED le 24 mai à 19 h. Ouverture des portes à 18 h pour une visite de l’exposition (entrée gratuite dans la limite des places disponibles).

Exposition visible du 22 mai au 8 juin, du lundi au vendredi de 14 h à 18 h. Pavillon des Maquettes, Route de l’écluse Trystram à Dunkerque.
Avec Expédition MED, la Communauté urbaine de Dunkerque, le CPIE Flandre maritime et le Grand Port Maritime de Dunkerque.
Gratuit, tous publics.
Plus d’informations au 03.28.59.64.95 ou ecocitoyennete[at]cud[dot]fr

 

 

A la Une

Vers le haut