Nouvelle organisation des services à la population

Dans le contexte de confinement que nous vivons, la Communauté urbaine de Dunkerque s’organise pour assurer le maintien de ses activités de service public tout en garantissant le respect des consignes du gouvernement.

 

En effet, le service de gestion des ordures ménagères est maintenu tout comme les services d'assainissement. Les conseillers habitat continuent de traiter vos demandes de subvention mais privilégient les rendez-vous en Visio ou par téléphone. L'accueil de l'hôtel communautaire reste ouvert au public aux horaires habituels, à savoir du lundi au vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h.

Du côté des équipements communautaires, ils sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Sont concernés le Palais de l'Univers et des Sciences, le parc zoologique de Fort-Mardyck Dunkerque Grand Littoral, le Centre d'interprétation d'Art et Culture à Bourbourg ainsi que la Halle aux Sucres à Dunkerque. Seuls les parcs et la plage restent accessibles à ce jour.

Enfin, la CUD renouvelle son soutien aux entrepreneurs locaux à travers un nouveau dispositif d’accompagnement de 200 000€. Celui-ci vient en aide aux bars, restaurants et salles de sport accusant une baisse d’activité de 30 à 50 % du chiffre d’affaires.

Services, transports, accompagnement des entreprises, soutien aux producteurs locaux… Vous retrouverez plus en détail et actualisé au fil des annonces, le fonctionnement des services pour les semaines à venir dans la page dédiée COVID-19  de notre site Internet. Vous pouvez également suivre les actualités des différents équipements sur leurs sites propres et sur les réseaux sociaux.

A noter que les conditions évolueront en fonction des nouvelles mesures et annonces gouvernementales.

A la Une

Vers le haut