Nouveaux temps forts au PLUS

Mars attaque, Semaine des mathématiques, Printemps des planétariums ou encore la Nuit des Ondes Gravitationnelles... l'actualité du Palais de L’Univers et des Sciences est chargée pour ce printemps et promet de belles découvertes !

Le printemps approche et avec lui son lot de nouveautés du côté du Palais de L’Univers et des Sciences (PLUS) installé à Cappelle-la-Grande.
 Car Mars attaque... fort cette année ! Avec une programmation qui risque d’en surprendre plus d’un, à travers ses conférences, expositions, projections de films, rencontres, spectacles, séances d’observation, table ronde et autre visio-conférence.

Du 24 mars au 2 juillet, venez découvrir à quoi pourrait ressembler le monde de demain à travers le regard et l’imagination de jeunes « Jules Verne en herbe ». Retenus dans le cadre d’un concours international d’architecture de la Fondation Jacques Rougerie, ces architectes, designers, ingénieurs du monde entier ont travaillé sur des villes imaginaires, des cités sous-marines, la conquête des planètes lointaines, et autres projets innovants, créatifs, audacieux, et écologiques, qui répondent aux grands enjeux sociaux et environnementaux de notre société. Le PLUS vous propose de découvrir ces productions, ainsi que les lauréats de l’édition 2016 dans le cadre de l’exposition « Découvrez le monde de demain ! », et, cerise sur le gâteau, d’échanger avec Jacques Rougerie et Jean-François Clervoy, deux des plus grands explorateurs de notre époque, sur leur vision du monde de demain au cours d’une soirée exceptionnelle le 24 mars ( à partir de 18h15).


L’équipe du PLUS aura également à cœur de vous démontrer que les mathématiques peuvent être bien plus amusantes qu’il n’y paraît. Et cela, à l’occasion d’une Semaine qui leur est entièrement consacrée du 12 au 17 mars.
 Le Printemps des Planétariums prendra ensuite le relais pour explorer les liens qui unissent la science à l’art, avec le ciel pour sujet commun les 18 et 19 mars.

Ne manquez pas non plus la Nuit des Ondes Gravitationnelles, qui fera escale au PLUS le 20 mars  pour la première fois !
Alors, réservez votre agenda dès maintenant !

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h30 (fermeture billetterie à 17h30) et les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 19h (fermeture billetterie à 18h30).

Vers le haut