Les Allées de l’Arsenal, un nouveau quartier en plein centre de l’agglomération en 2020

Sur le site du parc de la Marine, à Dunkerque, naîtra fin 2020 un nouveau quartier à vivre, en plein centre d’agglomération, proposant 4500 m² d’espaces commerciaux et 105 logements repartis autour du parc prochainement réaménagé.

Depuis près de quatre ans, la CUD et la Ville de Dunkerque portent un projet de développement du centre de l’agglomération, en organisant un pôle de loisirs et de divertissement autour du Pôle Marine, la création d’un pôle tertiaire près de la gare TGV et la redynamisation commerciale dans le centre historique.

Pour mener à bien ce dernier objectif, l’agglomération va se doter d’un nouvel atout avec la création, d’ici la fin 2020, d’un nouveau lieu de vie sur le site de l’ancienne école du Parc de la Marine, à Dunkerque. « L’objectif n’est pas de créer un nouveau centre commercial mais de fabriquer de la ville, avec des îlots de logements, des commerces en rez-de-chaussée et des rues piétonnes agréables et animées », assure Patrice Vergriete, président de la CUD et maire de Dunkerque. 

Un quartier commerçant et piéton

Idéalement placé à proximité du cœur commercial, du pôle de loisirs et de la gare, ce petit quartier bâti par Vinci Immobilier proposera 105 logements (77 en accession à la propriété et 28 en locatif social), une vingtaine de boutiques (des discussions avec des enseignes nationales, régionales et locales sont en cours), quatre restaurants, une crèche et un espace de co-working dans l’ancien bâtiment des Affaires maritimes.

Les Allées de l’Arsenal déploieront leurs rues piétonnes dans ce lieu stratégique et chargé d’histoire, en bordure d’un parc de la Marine prochainement réaménagé et doté de jeux pour enfants. La commercialisation débutera à la fin de l’année et les travaux de construction commenceront avant l’été 2019. 

A la Une

Vers le haut