Le Népal dans l’objectif de Sébastien Anquez

Vendredi 1er décembre à 18 h, rendez-vous à la médiathèque de Bourbourg pour le vernissage de l’exposition du photographe gravelinois Sébastien Anquez, consacrée au Népal. Visible jusqu’au 7 janvier

L'exposition révèle le chatoiement incomparable des couleurs présentes dans toutes les scènes du quotidien, mais également sur ce qu'est le Népal après le séisme d'avril 2015. Ce kaléidoscope photographique interpelle sur le sort de ce pays, entré dans une phase de reconstruction.

Les œuvres photographiques présentées, vous transporteront dans les dédales des rues de Katmandou, à la découverte de sa population, de ses bâtiments et de ses nombreux lieux de cultes voués aux nombreux dieux hindouistes (shiva, ganesh, kali …). Katmandu est riche d’une culture hindouiste de plus de 3 500  ans. Il existe encore de nombreux temples de cette époque. Vous traverserez les montagnes pour vous rendre au temple de NamoBudha, haut lieu du bouddhisme où vivent 400 moines refugiés tibétains. Vous ferez connaissance avec les sâdhus aux tenues et couleurs exubérantes.Vous apprendrez à circulez  dans le sens des aiguilles d’une montre autour des stupas, des chorten (stupas tibétains) et des murs de mani (pierres gravées de mantras bouddhiques tibétains).

Les photos sont accompagnées de textes réalisés par l'association dunkerquoise CASTALIE.

Du 2 décembre au 7 janvier, médiathèque de Bourbourg, 33 rue Jean-Varlet à Bourbourg.
Tout public, entrée libre. Renseignement, tel. 03.28.22.52.05

A la Une

Vers le haut