Le Littoral Hauts-de-France et Dunkerque labellisés communauté French Tech !

Le Littoral Hauts-de-France et Dunkerque ont obtenu le label communauté French Tech. Ce label est une reconnaissance du travail mené par le territoire pour encourager le développement des start-ups et projets numériques.

Patrice Vergriete, Président de la Communauté urbaine de Dunkerque et du Pôle Métropolitain de la Côte d’Opale, se réjouit de l’annonce de la labellisation du Littoral Hauts-de-France en tant que Communauté French Tech *.
Cette décision annoncée ce matin par Cédric O, Secrétaire d’État au Numérique, constitue une reconnaissance du dynamisme de nos startups et du travail engagé à l’échelle de la Côte d’Opale par les agglomérations et Cap Numéric.

Pour Dunkerque, cette labellisation est le fruit d’une démarche qui a débuté en 2016 sous l’impulsion de la Communauté urbaine. Les actions engagées, depuis le vote de la délibération portant sur la stratégie numérique, concourent au développement des startups et des projets numériques (Les balises, la Turbine Numérique, Le WIMO, le  projet de musée à ciel ouvert, le démonstrateur port de plaisance connecté, etc.).
Avec cette reconnaissance, mais aussi grâce au travail qui sera mené en lien avec Lille, Capitale régionale French Tech et les autres communautés régionales, nous allons pouvoir consolider le développement d’initiatives qui concourent à la transition de notre tissu économique, portuaire et industriel. Le numérique constitue un des volets de « Dunkerque l’énergie Créative », notre candidature à l’appel à projets « Territoire Innovant ».

Bravo et merci aux startups qui portent cette démarche, aux entreprises et collectivités qui soutiennent ce projet !

*La French Tech est un label français attribué à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de startups, ainsi qu'une marque commune utilisable par les entreprises innovantes françaises.

A la Une

Vers le haut