Le groupe SNF investit à Dunkerque et va créer plus de 200 emplois !

Une nouvelle unité de production de la société SNF verra le jour dans le Dunkerquois. Depuis 2014, c'est la cinquième implantation industrielle que connaît le territoire.

Et de cinq ! Après Indaver, Ecophos, Ecocem et DMT, c’est au tour de SNF de choisir Dunkerque pour implanter une nouvelle unité de production. Un choix qui témoigne d’un regain de dynamisme sans précédent, comme se félicite Patrice Vergriete, Président de la Communauté urbaine et Maire de Dunkerque : « Cette décision est le résultat de plus d’une année de travail et de discussions avec les investisseurs et les partenaires. Elle est le fruit d’un engagement mené sur le territoire dans le cadre des États Généraux de l’Emploi Local pour attirer de nouveaux investisseurs et leaders industriels. »

Le groupe français SNF investit environ 60 millions d’euros lors de la phase d’installation, puis entre 50 et 100 millions lors d’une seconde phase de développement. Plus de 200 emplois seront créés lors de la mise en service du site prévue en 2021.
Cette nouvelle implantation est rendue possible grâce à l’implication de la Communauté urbaine, du Grand Port Maritime de Dunkerque, de la région des Hauts-de-France et de l’État, tous mobilisés pour renforcer l’attractivité du territoire qui, entre 2004 et 2014, n’avait connu aucune implantation majeure (hors terminal méthanier). 

A la Une

Vers le haut