La place Jean-Bart entame sa piétonnisation

Suite à la votation citoyenne, l’aménagement de la place Jean-Bart va démarrer le 19 juin. En décembre, elle disposera de davantage d’espace pour favoriser la déambulation et accueillir les animations et sera dotée d’un nouveau revêtement. Le nouveau plan de circulation sera mis en œuvre fin octobre 2017.

Dès le 19 juin, la place Jean-Bart entame sa mue pour augmenter l’espace piéton, conformément aux résultats de la votation organisée par la CUD auprès des habitants en décembre 2015. Les travaux vont d’abord se concentrer sur le centre de la place, avec la dépose des dalles qui recouvrent le parking. Un nouveau revêtement sera progressivement posé avant la fin octobre sur l’ensemble de la place. La rue Clemenceau, entre les places Jean-Bart et Charles-Valentin, sera également entièrement aménagée à partir de la mi-juillet.

En même temps, la place Jeanne-d’Arc (entre le boulevard Alexandre III et la place de la République) sera entièrement aménagée. À partir de la rentrée de septembre, les abords de la place Jean-Bart et le boulevard Alexandre-III seront à leur tour en chantier. Le nouveau plan de circulation en centre d’agglomération sera effectif fin octobre, lors des vacances de Toussaint. Le sens de circulation des rues du Président-Wilson et de l’Amiral-Ronarc’h seront inversés, tout comme les rues du Maréchal-French et de la Maurienne.

À la mi-décembre, c’est une place Jean-Bart toute neuve qui accueillera les chalets du marché de Noël. Quelques jours plus tard, dès les premiers jours de 2018, le boulevard Alexandre-III poursuivra sa transformation entre la place de la République et celles de la Gare, en complément des travaux actuellement en cours square Guynemer.

A la Une

Vers le haut