La CUD recrute pour ses jobs d'été

Dans le cadre de la mise en place des parcours de réussite, la Communauté urbaine de Dunkerque recrute pour ses emplois saisonniers 120 jeunes entre 18 et 25 ans, étudiant ou ayant un projet d'études. Intéressé ? Vous avez jusqu'au 9 avril pour déposer votre dossier de candidature.

Pour l'été 2017, la CUD propose 120 emplois saisonniers dans des secteurs aussi variés que la mécanique, la collecte des ordures, les espaces verts, l'accueil et la médiation… Vous avez entre 18 et 25 ans, vous avez un projet d'études, vous n'avez pas déjà bénéficié d'un contrat saisonnier à la CUD ? Venez retirer votre dossier d'inscription dans les mairies des villes de la CUD ou à l'hôtel communautaire ; une fois complété, il sera à déposer à l'hôtel communautaire avant le 9 avril. Vous devrez également vous inscrire sur le portail de la CUD afin de donner vos disponibilités pour les entretiens de motivation, qui se dérouleront du 11 au 13 avril.

Favoriser les parcours de réussite

Cette année, le dispositif de recrutement vise à favoriser la réussite des jeunes de l'agglomération. Comme l'a souligné Patrice Vergriete lors des États généraux de l'emploi local, « l'argent ne doit plus être une barrière pour continuer ses études. Les emplois saisonniers de la CUD sont prioritairement réservés aux étudiants qui en auront besoin pour boucler le financement de leur année. » Les candidats pourront présenter leur situation et leur projet d'études lors des entretiens de motivation, auxquels il seront tenus de se rendre en personne.

Les postes à pourvoir

Vous retrouverez le détail des postes dans le formulaire à télécharger ci-dessous, ainsi que sur le dossier d'inscription.

chets :

• 81 Agent(e)s de collecte
  • 11 Gardien(ne)s de Déchetterie (permis + véhicule requis)

Espaces verts :

• 21 Aide-jardinier(e)s
  • 3 Mécanicien(ne)s

Learning center ville durable - Halle aux Sucres :

• 1 Chargé(e) d’accueil pôle ressources
  • 1 Chargé(e) d’accueil
  • 1 Agent(e) de maintenance
  • 1 Médiateur(trice) culturel(le)