La CUD offre deux masques aux collégiens et aux lycéens

Devant la recrudescence des cas de Coronavirus ces dernières semaines dans notre pays, l’Etat vient de décider de rendre le port du masque obligatoire pour les collégiens et les lycéens dès cette rentrée, mais n’en assurera pas la prise en charge ou la distribution dans les établissements. Le président de la CUD Patrice Vergriete et les maires de l'agglomération ont décidé d'allouer gratuitement deux masques aux collégiens et lycéens.

Conscients de la charge budgétaire importante que cette mesure peut entraîner pour les familles aux revenus les plus modestes et dans un souci d’égalité dans l’accès au service public pour tous les collégiens et les lycéens de notre agglomération, Patrice Vergriete, président de la Communauté urbaine de Dunkerque, et l’ensemble des maires de la CUD ont décidé d’allouer gratuitement deux masques en tissu lavables aux collégiens et lycéens qui en feront la demande. 

 

Comment obtenir ces masques ?

Pour bénéficier de cette dotation, à partir de lundi, il faudra se rendre à l’accueil de la mairie de votre commune ou dans votre mairie de quartier si vous habitez la ville de Dunkerque. Il vous sera demandé de présenter une pièce d’identité.

 

Les élus de la Communauté urbaine de Dunkerque souhaitent une bonne rentrée à toutes et tous et rappellent que le port du masque et le respect des gestes barrières constituent une protection indispensable contre le virus.

 

A la Une

Vers le haut